ROMAN – Dès 13 ans **
d’Eileen COOK
Editions Casterman – 16.90 €
Kim, 17 ans est à l’aéroport de Vancouver avec une dizaine de lycéens pour participer à un voyage pédagogique à Londres. Mais Kim est contrariée, Connor son ex petit copain est également présent avec sa nouvelle amie.
La situation est difficile pour Kim, d’autant qu’elle s’était inscrite à ce voyage, uniquement pour être avec Connor et aucune échappatoire n’est possible.
A l’aéroport Kim rencontre Nicki, une anglaise qui rentre chez elle. Elles sympathisent. Pendant le vol, elles discutent de choses et d’autres, de Connor, de la mère de Nicki et au détour de la conversation, Nicki propose à Kim de la débarrasser de Connor et elle, en échange, supprimera sa mère. Ainsi, chacune aura un alibi et personne ne pourra les soupçonner.
Le voyage se poursuit mais arrivée à Londres, Kim perd de vue Nicki et elle réalise qu’elle n’a pas ses coordonnées. Elle rejoint donc son groupe et participe aux différentes activités. Au cours d’un déplacement Connor tombe sous une rame du métro. Kim est troublée, accident ou crime ? Nicki en porte-t-elle la responsabilité ? la police enquête, faut-il parler de Nicki ?
De plus, Nickie lui rappelle sans cesse qu’elle lui doit un meurtre « Connor est mort ».Kim est dans une impasse, elle ne sait pas comment se sortir de cette histoire, c’était une plaisanterie, elle ne veut pas honorer sa part du contrat…….
C’est un roman bien construit avec des chapitres sous forme d’un compte à rebours. Kim et Nicki sont des personnages troublants. Le suspense est maintenu jusqu’au bout.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.