ROMAN – Dès 13 ans **
de Sandrine BEAU
Editions Bayard Jeunesse – 12€
Comment Linus s’est retrouvé enfermé dans cette cabane qu’il avait découverte par hasard lors de ses balades à vélo ?… La vie était déjà assez compliquée pour lui…
C’est dans cette cabane isolée sur une petite île au cœur d’un lac qu’il avait trouvé refuge ce jour-là, quand il avait été une fois de plus la cible de garçons mal intentionnés de son collège.
Mais cette fois, il y avait surpris des hommes en plein préparatif d’un mauvais coup. Ce qu’il avait entendu : « Le père Broussard crachera… quand il recevra des petits bouts de sa fille par la poste… Ces mots ne laissaient aucun doute… Et il connaissait bien la fille dont ils parlaient. Sixtine, une peste, dans sa classe, elle est la reine et avec sa cour, elle l’appelle « le boulet » … Les malfrats ne pouvaient pas le laisser partir…
Et en effet, Il ne reste pas longtemps seul. Très vite, Sixtine le rejoint, enlevée pour une rançon… Tandis que la police est à la recherche des deux adolescents disparus… Linus mettra toute son imagination au service de leur possible évasion…
Une enquête menée par la police mais aussi par la mère de Linus qui cherche et retourne toute la chambre de son fils afin d’y observer tous les détails ou indices possibles qui pourraient l’aider à le retrouver.
Un sens aigu du suspense jusqu’à la toute fin, une attention minutieuse apportée à chaque détail et à chaque portrait font de cette intrigue un bon polar, mais aussi une belle histoire de découverte d’amitié peut-être et d’entraide en tout cas, entre deux jeunes que tout sépare.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.