ROMANS – Dès 14 ans *
de Sarah J. MAAS
Traduit de l’anglais par Anne-Judith DESCOMBEY
Editions de La Martinière jeunesse – Série « Keleana » T.4 en deux livres- 17,50 € et 17 €
Après de longs mois d’absence, Keleana est de retour à Rifthold. Elle est maintenant AelynAshryver Galathyneus, reine légitime, et doit affronter son passé. Pour cela, il lui faut renouer avec un vieil ennemi « Le Roi des Assassins ». Ses projets sont nombreux et ambitieux : délivrer son cousin Aedion et Dorian, fils du roi, libérer la magie pour que son peuple retrouve sa liberté et vaincre le roi d’Ardalan une bonne fois pour toutes.
Nombreux et difficiles seront les obstacles à surmonter mais Aelyn est tenace. Elle ne tremblera pas et ira jusqu’au bout quoiqu’il lui en coûte!
Aelyn retrouve Ritfthold avec surprise, les changements sont surprenants : d’étranges patrouilles circulent partout dans les rues, des créatures bizarres hantent la ville et les égouts, des événements terrifiants se succèdent. Fae, Valg, démons et sorcières cohabitent avec des mortels bien mal traités. Mais que prépare le roi, que manigance-t-il ?
Intrigues, souvent imprévisibles, et rebondissements se succèdent à un rythme effréné mettant en scène des personnages forts, hauts en couleur, froids et totalement insensibles. Ces tortionnaires éprouvent un plaisir évident à commettre des actes de torture et des meurtres. Epées et couteaux sont maniés avec beaucoup de dextérité et d’efficacité. Amulettes, torques, anneaux, substances toxiques ajoutent à la magie de ce récit émaillé de violence, une violence qui vraisemblablement fascine les inconditionnels de cette saga.
Heureusement, un peu de douceur dans ce monde brutal : Aelyn, qui n’a que dix-huit ans, et bien que tueuse expérimentée et sans état d’âme la plupart du temps, sait se montrer pleine d’attentions, douce et sensible envers ses amis proches !
L’intrigue soigneusement ficelée de ces romans Fantasy recèle des éléments variés et inattendus qui font monter le suspense, tenant en haleine les lecteurs conquis.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.