ROMAN – Dès 13 ans *
de Patrick RHOBIN
Editions Papyrus et Légendes – 18€
A Hurlevent, les élèves préparent le tournoi de printemps. Lors de la finale, un mystérieux orage sans pluie se produit, inquiétant Kévin et Johan, qui s’aperçoivent du départ précipité de la directrice.
Au même moment le phénomène se produit en Elanvara : Mortesen, le seigneur des Elans noirs et ses mages corrompus se sont libérés.
Mortesen, aidé de Vozla et d’un mystérieux technogicien, a décidé d’éliminer Kévin qu’il soupçonne d’être le nouvel Emtir, détenteur des pouvoirs de toutes les classes.
Daguesto et Meliana, deux jeunes technogiciens jumeaux, embarqués par erreur dans le techno-Aigle du roi des technogiciens, se retrouvent prisonniers sur Morgantir, témoins de la conspiration de Mortesen.
Kévin et Johan sont immédiatement envoyés sur Elantir pour parfaire leur éducation de Paladen et y être protégés de Mortesen. Réussiront-ils à acquérir assez de pouvoirs magiques pour lutter contre les Elans noirs et déjouer le plan de Mortesen pour régner sur l’univers ?
Le dernier tome de la trilogie Elanvara, qui met en place l’intrigue finale. Une aventure pleine de rebondissements, parfois difficile à suivre (il faut avoir gardé en mémoire certains détails des premiers tomes), bien écrite, riche en descriptions et très imaginative. La fin reste ouverte.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.