ROMAN – dès 14 ans
de KAREN M. Mc Manus
Editions Nathan jeunesse – 17,95 €
L’action se passe dans un lycée d’une ville moyenne des Etats Unis d’aujourd’hui.
Dans le premier tome de cette série : « Qui ment », cinq adolescents se faisaient piéger et coller ensemble. Mais l’un d’eux, Simon, était victime d’une réaction allergique. La question se posait : accident ou empoisonnement ? Et si assassinat par qui ?…
A tour de rôle, chacun des autres adolescents apportait sa vision de ce qu’il s’était passé et son avis. Cela donnait du rythme à ce thriller choral.
Dans ce deuxième tome « Qui meurt ? », la police ayant trouvé des réponses, ils pensaient bien être débarrassés des accusations à propos de Simon. Pourtant de nouveaux éléments apparaissent.
Simon qui était à l’origine d’Askip un site de délation sur le quotidien des lycéens était le seul à réussir à découvrir les moindres petits détails de manquement aux codes de l’honnêteté et du respect. Chacun avait peur de ce qu’il pourrait bien dévoiler.
Quand un texto annonce que la partie n’est pas terminée. Les lycéens commencent par ne pas y croire… Pourtant…
Quelqu’un aurait-il pris la place de Simon ? Qui est-il et jusqu’où peut-il aller ?…
Le jeu « Action ou vérité » peut mener à une nouvelle mort…
Toujours sous la forme d’un thriller choral, un texte au plus proche du quotidien des adolescents qui « se conditionnent à réagir docilement à des stimulations, comme des petits rats de laboratoire.» Nombre de lecteurs pourront y trouver un écho.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.