ROMAN – Dès 14 ans
de Geneviève SENGER
Editions Oskar – 14,95 €
Lucas a traîné son année de Terminale avec le cœur en vrac parce que son amie d’enfance Joy est morte ou presque, elle est plongée dans le coma après une chute suicidaire.
Quand la mère de Joy l’invite , Lucas n’hésite pas et saute dans le premier train « avec vissé au ventre » le projet de venger son amie en tuant son assassin assurément le JP dont elle était amoureuse et qui l’a abandonnée.
En effet, Lucas a la conviction que Joy toujours enjouée, rayonnante n’a pas pu concevoir un projet de suicide prémédité avec « dernière lettre » et a sûrement été assassinée.
Mais qui est responsable de cet acte criminel ??
L’explication policière ne correspond nullement au vécu, à la pensée de Joy !
Et pourtant c’est l’acceptation de Simon et Catherine, les parents accablés de chagrin et de remords.
Lucas a accès au téléphone, à l’ordinateur de Joy : il rencontre ses amis, Sophie et le fameux JP…
Dans cette expérience d’investigation au service d’un acte « vengeur », Lucas mène une très pertinente analyse d’enquête.
Quelles sont les hypothèses crédibles qui mèneront à faire la vérité sur la chute mortelle de Joy ???
Comment Lucas devient malgré lui et à ses dépens même, l’élément catalyseur des « révélations » sur l’accident qui a conduit Joy vers une fin inéluctable
Beaucoup d’émotions et de rebondissements attendent le lecteur tout au long de la lecture de ce roman : à la première personne, bien sûr, une écriture fluide, palpitante.
Des personnages très attachants et totalement crédibles.
Une narration de l’intime des sentiments, des émotions, des pulsions, du tréfonds des ressentis : de la douleur affective à la volonté et au projet de vengeance, le vécu de Lucas en quelques semaines fait éclater la vérité et apaise le chagrin !
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.