ROMAN – Dès 13 ans **
de MOKA
Editions L’école des loisirs – collection (Medium +) – 14€
Avis aux lecteurs très sensibles ou à ceux qui aiment se faire peur : ce roman est vraiment angoissant !
C’est de l’amour de ses parents dont Malo avait besoin après deux mois de cure de repos dans un centre psychiatrique après le choc subit lors du décès de sa sœur Lutèce. Mais on aurait dit que ses parents n’étaient plus capables d’en donner…
Le jeune garçon de 10 ans ne se souvient pas de ce qu’il s’est passé et pense qu’il est fou. D’ailleurs que sont ces horribles gargouillis qu’il entend et qui le terrorisent en le poussant à sortir par la fenêtre ? Pourquoi les objets de sa chambre semblent bouger de place et les portes parfois refuser de s’ouvrir ? A qui peut-il se confier ? Le comportement de ses parents et de sa sœur Clélia, la jumelle de Lutèce, l’inquiète. Ils se renferment de plus en plus sur eux…
Heureusement à l’école, il y a Alice qui veut plus tard devenir médecin comme sa mère et s’intéresse à son cas. Mais bientôt, Malo ne vient plus à l’école. Alice est persuadée qu’il est en danger. Ne lui a –t-il pas confié que la maison voulait le tuer !…
Moka excelle pour faire monter la tension, happer le lecteur et le plonger dans le ressenti et la peur de Malo devant l’atmosphère de plus en plus hostile qui règne dans sa maison. Heureusement, il y a des moments plus légers avec la vivacité d’Alice et la relation qui se noue entre sa sœur Chacha, étudiante en journalisme et le jeune homme qui va les aider à enquêter. On y retrouve alors un ton pétillant et un « style Murail »…
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.