ROMAN – Dès 14 ans *
d’Anne PERCIN
Editions du Rouergue – 14,50€
Pierre a perdu son frère jumeau Eric, à l’âge de dix ans, dans un accident de voiture qui a aussi tué sa tante. Il a maintenant 17 ans et ne s’est jamais remis d’avoir perdu son double, son ami, son confident d’autant que ses parents ne lui sont pas d’un grand secours affectif. Sa mère est très dépressive et son père fait comme il peut pour tenir le coup.
Il commence un journal sur un cahier, où dès les premières lignes, il annonce qu’il a décidé de se suicider le 1er août, dans 3 ans, soit juste dix ans après la mort d’Eric.
Il court jusqu’à l’épuisement depuis que sa mère a dit en voyant le marathon de Paris « Par cette chaleur, c’est suicidaire de courir ». Il parle des nombreux problèmes qu’il a connus depuis que son frère est mort : anorexie, boulimie, difficultés scolaires, solitude, difficultés à communiquer, harcèlement…
Mais petit à petit il va s’en sortir grâce à Myriam, une fille qui est amoureuse de lui, et surtout grâce à Raphaël, un pianiste rencontré à l’école de musique, qui est photographe et dont il va tomber amoureux.
Un roman émouvant qu’on lit presque d’une traite (il est en trois cahiers) !
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.