BANDE DESSINEE – Dès 13 ans **
Scénario de Yves SENTE
Dessin de Jorge MIGUEL
Couleurs de DELF
Editions Rue de Sèvres – 18 €
Une improbable rencontre pour une improbable légende.
Pour cause de surpopulation et de raréfaction des ressources Omula et ses parents ont pour mission de rechercher une nouvelle planète où vivre. Pour mener à bien cette exploration chaque membre d’équipage est accompagné de son clone en cas de problème. Mais le voyage interplanétaire se passe mal, tout l’équipage est décimé sauf Omula et son clone Rema, sa « jumelle » qui vont devoir poursuivre ce voyage.
Elles amerrissent sur Terre non loin de la cité antique d’Albalonga où règne une lutte sans merci pour la prise de pouvoir.
La rencontre de deux civilisations, l’une du présent et l’autre du futur, n’est pas rare en science fiction mais Yves Sente a eu l’idée d’articuler cette confrontation autour de la légende des jumeaux : Rémus et Romulus (notons le clin d’œil avec ici un loup très féroce).
Les dessins très visionnaires, imaginatifs et aussi très précis de Jorge Miguel ne font que renforcer le fossé qui sépare ces deux civilisations.
« Omula et Rema » est une bande dessinée bien menée, vivante, on ne s’ennuie pas ; on attend le deuxième tome avec impatience !
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.