De Holly Jackson
Éditions Casterman – 17,95 €
Pippa choisit de faire son dossier de TPE (travaux personnels encadrés) sur une affaire de meurtre résolue facilement il y a cinq ans : Sal Singh s’était accusé du meurtre de sa petite amie Andie Bell avant de se suicider. On n’a jamais retrouvé le corps d’Andie et Pippa n’a jamais cru à la culpabilité de Sal.
Un très bon thriller, très bien construit et passionnant à lire. C’est le premier roman de cette jeune auteure britannique et il est prometteur !
En choisissant ce sujet pour son dossier de TPE, Pippa a l’espoir secret de démontrer que Sal Singh que tout le monde croit coupable, n’est pas l’assassin d’Andie Bell.
Elle commence son journal de bord de TPE où elle note ses réflexions et transcrit de nouvelles interviews des personnes proches d’Andie et de Sal, des témoignages, des articles de journaux et conférences de presse de la police de l’époque de la disparition d’Andie, et enfin, l’épluchage méticuleux des réseaux sociaux qui a été négligé dans l’enquête.
Elle découvre la véritable personnalité d’Andie capable de harceler ses meilleures amies et de dealer de la drogue.
Peu à peu, la liste des suspects potentiels s’allonge et bientôt, Pippa reçoit des menaces de mort si elle poursuit ses investigations, signe pour elle qu’elle est sur la bonne voie.
Ravi, le jeune frère de Sal s’investit aussi dans l’enquête, plus discrètement, il croit de plus en plus aux déductions de Pippa….
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.