BANDE DESSINEE – Dès 13 ans *
Autrice et illustratrice : Niki SMITH
Editions Rue de Sèvres – 16 €
Manuel était au mauvais endroit, au mauvais moment quand sa professeure d’arts plastiques fut agressée et c’est grâce à lui qu’elle est vivante car il su donner l’alerte. Mais cet épisode dramatique ne s’arrête pas là pour cet adolescent car il doit maintenant se remettre sur pied en faisant face aux crises d’angoisse qui le minent. Fort heureusement sa reconstruction prend doucement forme grâce à la photographie, la nature et à l’amitié qu’il noue avec Sébastian et Caysha.
Inspiré de son enfance Niki Smith raconte dans ce roman graphique le lent cheminement de la reconstruction post traumatique. Même si des visions de l’événement viennent perturber Manuel, il réussit avec l’aide de son entourage et de ses amis à réintégrer la vie sociale en se créant des points d’ancrage qui vont lui permettre de rester « debout ».
Cette bande dessinée évolue à la vitesse d’une reconstruction c’est à dire lentement avec parfois des illustrations en noir et blanc qui illustrent les stigmates de ces instants terribles vécus par Manuel.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.