ROMAN – Dès 14 ans*
De Jeff GILES
Éditions Bayard jeunesse -Série » Les âmes perdues » tome 1 – 16.90 €
Un nouveau roman fantastique qui possède tous les ingrédients pour captiver le lecteur : des héros attachants mais tourmentés, des méchants très méchants, une histoire d’amour, et des scènes impressionnantes qui nous emmènent dans les noirceurs de la Terre …
Zoé, 17 ans, vit avec son petit frère Jonah et sa mère dans une maison isolée. C’est une année très noire pour eux car leur père est mort lors d’un accident de spéléologie peu de temps auparavant. Pour tous, l’absence est insurmontable.
Un soir que Zoé cherche Jonah égaré dans une tempête de neige, ils sont attaqués par Stan, un ancien ami de leur père.
Mais un jeune homme très particulier apparait et les sauve. X, ainsi nommé par Zoé car il dit ne pas avoir de nom, est en fait un chasseur de primes aux pouvoirs surnaturels venu tout droit de l’enfer.
X est chargé de ramener dans les Terres du bas les humains qui sont parvenus à échapper à la justice des hommes. Il est là pour emmener Stan qui est un meurtrier.
Mais X tombe sous le charme de Zoé et enfreint toutes les règles des Terres du bas en laissant la vie sauve à Stan.
Zoé et Jonah abritent X qui souffre physiquement de ne pas avoir rempli sa mission mais le jeune homme sait qu’il met la vie de ses amis en danger et décide de repartir dans les Terres du bas pour affronter la punition des seigneurs.
Il espère cependant revenir un jour libre car des liens très forts le lient à Zoé mais X va être confronté à de nombreuses épreuves pour parvenir à son but.
Un roman sombre adouci par l’histoire d’amour entre X et Zoé.
La personnalité du jeune homme très complexe accroche le lecteur.
Jonah, le petit frère, perdu dans ses sentiments contradictoires, est un personnage très attachant et apporte beaucoup d’humanité à l’histoire qui reste assez noire et dure surtout dans les scènes qui se passent dans les Terres du bas.
Nous attendons la suite avec impatience.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.