ROMAN – Dès 13 ans **
de David BRY
Editions Nathan – Collection (court toujours) – 8,50€
« Les humains ont oublié les anciens interdits ». Ils sont de plus en plus nombreux et ne craignent plus les sylphes qui eux au contraire voient leur population diminuer. Galerne, le fils de la reine des sylphes a quinze ans et sa mère craint pour sa sécurité. Elle fait appel à Joran, son ancienne amante pour qu’elle escorte son fils jusqu’au sanctuaire du sommet de la montagne. Là il y abandonnera sa part humaine pour devenir un véritable sylphe éternellement jeune et « presque immortel » ….
Mais devenir sylphe, ce n’est pas ce que Galerne souhaite. Lui qui est amoureux d’une humaine. Il craint de se transformer en un être insensible et sans passion. Il rêve même de rejoindre le monde des humains…
Une belle écriture aux accents de tragédie qui donne envie de lire à haute voix cette histoire de la fin d’un monde. On sent que la fantasy est le domaine de David Bry. On y retrouve de la magie, des métamorphoses, une lutte de pouvoir et un conflit de générations. Si le pouvoir des sylphes s’affaiblit, si la magie recule face à des humains toujours plus voraces, face à ses aînés qui campent sur leur position, un jeune cherche à défendre sa liberté de choisir son destin et remet en question l’ordre établi.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.