ROMANS – Dès 13 ans
De Johan HELIOT
Éditions Gulf Stream – 16€
Après « L’hiver des machines » , coup de coeur d’Opalivres en 2014, nous retrouvons les cinq membres de la famille Keller toujours plus impliqués, bien que chacun de façon différente, dans leur lutte pour la survie de l’humanité …
L’Intelligence Artificielle a réussi durant tout l’hiver à réduire les hommes en esclavage et à poursuivre son plan de destruction progressive de l’humanité.
Les hommes valides sont parqués dans des centres de production tandis que les rebelles ou les invalides sont envoyés par trains entiers au centre de « recyclage »…
Pourtant, des poches de rébellion existent dans différentes régions, des hommes et des femmes qui ne se soumettent pas et qui risquent leur vie quotidiennement dans des actions de sabotage.
Bientôt, la Résistance s’organise…avec tous les dangers que cela comporte…
Un deuxième tome qui confirme le talent de conteur de Johan Heliot et nous embarque toujours plus sur les traces de la famille Keller et de leur lutte haletante pour leur propre survie et pour celle de l’humanité.
Et nous les quittons toujours séparés, toujours en danger, attendant avec impatience le tome 3 pour savoir s’ils sont tous encore en vie….
Un deuxième tome d’une série très réussie !
A recommander pour tous les amateurs du genre !
Un nouveau coup de coeur d’Opalivres♥ pour cette série qui allie science fiction, aventure, suspense et un clin d’oeil à la grande histoire avec ce maquis dans le Vercors…
Cliquez sur l’image de la 1° de couverture ci-dessous pour afficher la critique d’Opalivres sur « C.I.E.L 1.0 L’hiver des machines »
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.