ROMAN – Dès 14 ans **
de Danielle THIERY
Editions Syros – 17,95€
Bien qu’il ait toujours clamé son innocence, cela fait 10 ans que Vince de Mestre surnommé « L’ange obscur » est en prison pour enlèvement et homicide volontaire pour l’assassinat d’une jeune fille Ayla.
De ce fait divers, un producteur décide d’en faire un film. Vince de Mestre appelé à jouer son propre rôle, obtient pour l’occasion une liberté conditionnelle, retournant chaque soir à la prison sous surveillance policière sous la responsabilité du capitaine Marin.
Lorsque l’équipe de cinéma débarque à Epinal pour le tournage, Olympe, la fille de Marin, triche sur son âge pour participer au casting. Son rêve devient réalité lorsqu’elle est retenue pour jouer le rôle principal, celui de la victime Ayla Elle ne tarde pas à succomber au charme de Vince. Le charme du diable ?…
Mais Vince disparaît, aurait-il profité de complicité pour s’évader ? Quand on ne retrouve plus non plus Olympe, le pire des scénarios est en train de se dérouler. Marin est angoissé à l’idée que sa fille revive ce qu’a vécu Ayla dix ans auparavant….
Le temps est compté pour la retrouver… Il faut se replonger dans le passé et cherché le petit détail laissé de côté, ne rien négliger…
Première femme commissaire divisionnaire, Danielle Thiéry connaît parfaitement son sujet. Elle excelle pour faire monter le suspense. Découpage du texte avec en en-tête les jours et les heures – intégration dans le fil de l’enquête de ce que vit Olympe « Quelque part…). La lecture est addictive. On retrouve le duo père/fille mis en scène dans « Cannibale ». On aspire à les retrouver pour une prochaine enquête !
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.