ROMAN – Dès 13 ans **
De David MOITET
Éditions Didier Jeunesse – 14,20 €
En 2551, les humains maîtrisent les voyages dans l’espace et ont exploré de nouvelles galaxies. Terriens, taurens et régaliens, ces trois races cohabitent en paix au sein de l’alliance.
Dans ce troisième et dernier tome de la trilogie, nous retrouvons Nato et Jade, les deux jumeaux qui ont accepté de passer pour morts auprès de leurs amis pour intégrer le prestigieux corps des traqueurs, chargé d’enquêter secrètement sur les différents troubles qui peuvent se produire au sein de l’alliance.
Leur apprentissage est de courte durée. Tandis que Nato se faisant passer pour un meurtrier, est envoyé en mission au cœur du pénitencier des Âmes perdues où des gardiens semblent s’enrichir mystérieusement et découvre que des familles de prisonniers politiques y sont retenues à la merci des plus terribles assassins, Jade va se trouver confronter à un complot visant à éliminer tous les traqueurs…
Au cours de sa mission, Nato va aussi découvrir le monstrueux secret qui se cache derrière la mystérieuse treizième loi dont il avait déjà entendu parler …
Manifestement l’ordre paraît corrompu au sein de l’alliance. Se pourrait-il que des membres du haut conseil de l’alliance soient impliqués ? …
Ce troisième tome est aussi réussi que les deux premiers, tenant le lecteur en haleine du début jusqu’à son dénouement.
Machination, danger, les deux héros courageux et intrépides risquent la mort à tout instant, mais leur sens de l’honneur et leur fidélité en amitié seront payés de retour.
Un bon roman de science-fiction qui amène aussi une réflexion sur le vivre ensemble avec les différences.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.