ROMAN – Dès 13 ans
de Mathieu SYLVANDER
Éditions L’école des loisirs – Collection (medium + ) – 19€
On retrouve avec plaisir un an après « La saison des disparus», la bande formée par les deux sœurs Morwood et leurs amis.
Il restait un mystère à résoudre : Qu’étaient devenues, les centaines d’enfants disparus ?
Cette nouvelle saison tout aussi passionnante que la première va enfin nous le révéler dans un récit qui, si la légèreté, l’humour et la fantaisie sont toujours de mise, gagnera en émotion car un drame va toucher notre sympathique bande d’amis…
1879, tout semble aller pour le mieux pour eux !
Mrs Morwood prépare activement et solennellement le mariage de son aînée Eleanor avec «Mylord », riche héritier et amoureux fou de la jeune fille.
Elle ne perçoit pas les perfidies de Lady Newton-Russell mère de son futur gendre.
Sa cadette Eliza, toujours aussi fougueuse nourrit sa curiosité et son besoin de connaissances sur les bancs de la faculté.
Victor, son amoureux, poursuit sa carrière journalistique en Irlande où il a été envoyé comme correspondant…
Quand le personnage d’Unochi refait surface sous une forme inquiétante, il semble nécessaire de reconstituer l’équipe et de reprendre l’enquête…
Mais Victor est victime d’une agression sur le bateau qui le ramène à Londres et passe pour mort. Une situation que ne peut admettre Eliza qui, sous forme de lettres au disparu, nous fait revivre les événements de l’année écoulée…
Elle semble avoir perdu sa raison de vivre et seuls les orphelins dont elle est la marraine arrivent à la dérider…
De plus, Eliza n’a pas conscience d’être la cible choisie par Unochi qui n’a pas supporté la pitié qu’elle a manifestée à son égard…
De rebondissement en rebondissement, toutes les pièces du puzzle se mettent en place pour un final qui réserve ses surprises pour le plus grand plaisir du lecteur.
Drôles, émouvantes et brillamment documentées, deux « saisons » à ne pas rater !
Un coup de cœur d’Opalivres ♥ !
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.