ROMAN – Dès 13 ans **
de Rachel CORENBLIT
Editions Nathan jeunesse – 14,95€
C’est les vacances ! La mère d’Eva qui a hérité de sa grand-tante une vieille maison à la montagne, décide d’y emmener ses enfants, Eva et Anthony ainsi que le meilleur ami de celui-ci. Après un voyage éprouvant, ils arrivent enfin à destination. Rapidement, ils apprennent qu’ils occupent « La maison des Mortes », comme l’appellent les gens du village ! De son côté, Eva commence à faire de terribles cauchemars, entendre des voix et à avoir des réactions incontrôlables. Que lui arrive-t-il ? Elle se met à chercher avec acharnement des explications à ce qui pourtant paraît inexplicable !
Tout est réuni pour faire de ce thriller une histoire à la fois fascinante et haletante, aux multiples rebondissements. L’angoisse et les mystères augmentent au fil de la lecture.
Eva, au centre de l’intrigue, est une ado hyper sensible qui ne parvient pas à maîtriser ses émotions mais cela ne l’empêche pas de rechercher avec beaucoup de lucidité et d’obstination tous les éléments en lien avec la mort dramatique de sa tante qui se serait pendue. Elle explore tous les recoins de la maison pour trouver des indices. Dans la seule maison voisine de la leur vivent une femme et ses deux fils. L’un d’eux, Camille, est « handicapé mental » à la suite d’un accident. Eva et lui parviennent à communiquer mentalement : des voix qu’eux seuls entendent ! Au village, Fabien, tient une boutique-gîte. Il est au courant de tout et se montre particulièrement arrogant et sûr de lui, ce qui rend Eva très méfiante.
Quant aux trois ados, Anthony, Samy et Léandre, le frère de Camille, ils unissent eux aussi leurs forces, ce qui n’est pas facile et s’avère plutôt déroutant pour aider Eva et comprendre !
Il faudra que le lecteur s’arme de patience car ce sont les dernières pages qui confirmeront les rumeurs, feront jaillir la vérité et ramener une certaine sérénité. Mais ce n’est pas un problème, car le livre est excellent et difficile à lâcher !
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.