ROMAN – Dès 13 ans *
de Jessica JUNG
traduction de Sophie LAMOTTE D’ARGY
Éditions Nathan – 17,95 €
Il faut en effet beaucoup de volonté pour surmonter tous les obstacles qui se dressent devant ces jeunes filles qui ont décidé de réussir dans la K-Pop Pop (musique coréenne). Rachel est l’une d’elles et elle rêve de s’y imposer depuis l’âge de 11 ans. Ses parents émigrés Coréens aux États-Unis ont regagné Séoul pour que leur fille réalise son rêve : intégrer la prestigieuse école de K-Pop du label DB. Ses parents ont tout sacrifié pour elle mais sa mère a posé à une condition : que Rachel intègre le lycée international de Séoul et continue ses études. Ce qui signifie que Rachel participe à tous les entraînements drastiques qu’impose DB en dehors de ses heures de cours. Le travail est dur, les coaches intraitables, les humiliations nombreuses quand on est une fille et les rivalités entre « trainees » (étudiantes) implacables. Les règles de conduite sont implacables : pas de contacts sur les réseaux sociaux, pas de petit ami(e) et beaucoup de magouilles. Et pourtant…
Jessica Jung sait de quoi elle parle puisqu’elle appartient à cette mouvance : elle est chanteuse de K-Pop dans un groupe célèbre . Elle touche à tout : elle s’est lancée dans la mode, elle est actrice et elle connaît donc très bien ce milieu des feux de la rampe.
Son roman sera sûrement un succès et pourrait cependant décourager nombre de jeunes adolescentes qui rêvent de réussir dans cet univers glamour. Son héroïne réussit mais à quel prix. Elle renonce à une vie normale, elle accepte d’être l’objet de manipulations, elle subit le machisme des dirigeants,…mais nos lectrices adolescentes se régaleront de ses aventures. Une lecture idéale pour les vacances.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.