ROMAN – Dès 14 ans **
de Katrina KALDA
Editions Syros – 17,95€
Hannah poursuit sa route en quête des graines de la paniflore, cette plante qui permettrait de vaincre la famine et la dictature qui règnent à Halanga depuis que Sixte a pris le pouvoir…
Sa rencontre avec « les hommes-oiseaux » et le pays d’origine de sa mère ne se fait pas sans souci. Heureusement, il y a l’amitié qu’elle noue avec Yu’la et cette impression de se sentir chez elle en harmonie avec la nature. Mais elle ne doit pas oublier sa mission…
Pendant ce temps la trahison de Frêne a provoqué la mise en esclavage des mangeurs de pierres… C’est sous bonne escorte que les résistants qui avaient fui Halanga sont ramenés de force au pays. Prunelle, se retrouve face au destin qu’elle avait cherché à éviter : le mariage avec Sixte. En attendant, elle protège la petite Aube tout en cachant son pouvoir au tyran…
Dans l’ombre, si des liens se créent entre les résistants, pour vaincre Sixte et son terrible conseiller Taras, Hannah aura aussi besoin de renouer avec les arbres de la forêt pour solliciter leur aide… La liberté ne se gagnera pas sans la solidarité entre la nature et les hommes…
La suite et la fin de cette aventure palpitante. On voit avec plaisir évoluer les personnages au fil du récit et les pièces du puzzle se mettre en place offrant un rôle à chacun et permettant même à certains de se racheter.
Un roman qui met en avant la relation essentielle entre la nature, les arbres, l’eau et les hommes. Hannah est une héroïne intéressante avec son écoute du monde vivant qui fait qu’elle est en symbiose avec la nature. Mais ce qui la rend attachante, ce n’est pas seulement sa capacité à surmonter des épreuves, c’est aussi sa faculté à faire confiance à ses amis qui lui permet de fédérer les énergies de tous.
Un beau roman.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.