ROMAN – Dès 13 ans
De Lucie GALAND
Editions Didier Jeunesse – 13.90 €
C’est le dernier jour d’école et Lucas est impatient de retrouver son meilleur ami Fred dans deux semaines. En rentrant chez lui, ses parents sont en train de faire les bagages et sa mère lui apprend qu’ils partent deux mois dans la maison de son enfance. Lucas est perplexe, ce n’est pas normal, sa mère ne parle jamais du village de son enfance, et ses parents ont l’air complices, eux qui se disputent souvent. Bien sûr son frère Antoine s’en fiche, absorbé par ses jeux-vidéos.
Les vacances commencent par une promenade à vélo où Lucas et Antoine aperçoivent une lumière qui clignote au bout de la forêt. Lucas y retourne seul la nuit et rencontre une jeune fille fantomatique d’une grande beauté. Il s’évanouit d’émotion et se réveille dans son lit. Sans doute est-ce son imagination fertile qui lui joue un tour !
Mais il trouve une photo d’elle dans son sac, c’est Camille. Il va alors commencer une enquête sur Camille, aidé par son frère, et révéler un secret qui pèse sur sa mère depuis son adolescence.
Dès le début l’atmosphère est mystérieuse et bien décrite, on ressentirait presque les sensations de Lucas.
De courts chapitres où l’amie de Camille parle d’elle, alternent avec les recherches de Lucas.
C’est le premier roman de la jeune auteure, il est bien écrit, accrocheur et facile à lire.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.