ROMAN – Dès 14 ans **
de Megan MIRANDA
traduit de l’anglais (Etats-Unis) par Françoise NAGEL
Editions Bayard – 17,90€
Kennedy et Nolan ont tous deux vécu un drame. Ils ne se connaissent pas et vivent dans des comtés voisins.
La mère et le beau-père de Kennedy ont été assassinés et Kennedy vit désormais chez son oncle. Son grand frère Elliott est le meurtrier présumé mais Kennedy n’y croit pas. La nuit, elle retourne à la maison où s’est déroulé le drame pour poursuivre les recherches d’Elliott sur la vie extraterrestre. Un jour, elle perçoit un signal étrange.
Liam le frère aîné de Nolan et son chien ont mystérieusement disparu, il y a trois ans, sans laisser de traces. Toutes les recherches n’ont rien donné, ils se sont comme volatilisés. Nolan est persuadé qu’il s’agit d’un phénomène paranormal. Un jour, il perçoit le même signal que Kennedy, une fréquence négative qui ne devrait pas exister.
Cette coïncidence, qui n’en est peut-être pas une, va les amener à se rencontrer et à mener leurs recherches ensemble car tous deux ont besoin de découvrir la vérité sur ce qui s’est passé dans leurs familles.
Les voix de Kennedy et Nolan alternent chapitre après chapitre, de manière fluide, sans cassure dans la narration. Les deux adolescents qui se livrent peu à peu, sont attachants et crédibles. Même si le début peut paraitre un peu long, l’histoire est très bien construite et le suspense est maintenu jusqu’au bout. C’est un bon roman choral.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.