ROMAN – Dès 11 ans **
De Benoît GRELAUD
Illustré par Sylvain GUINEBAUD
Éditions Poulpe Fictions – 12,95 €
Lylou, jeune orpheline, vit avec son grand-père Edgar, scientifique de génie qui a consacré sa vie à la conception de prothèses bioniques pour les personnes handicapés.
Depuis la disparition tragique de sa fille et de son gendre lors d’un spectacle de prestidigitation, Edgar a transformé son château en un immense terrain de jeu, des poulies, des tyroliennes, des passages secrets … pour le grand plaisir de sa petite fille.
Passionnée de prestidigitation, Lylou admire l’illusionniste de renom Harry Houderfield surnommé « H ».
Celui-ci va d’ailleurs se produire pendant une dizaine de jours en ville au cabaret la Cape noire. Malgré l’interdiction formelle de son grand-père mais avec la connivence de Jeanne sa grand-mère, Lylou observe le spectacle des combles du théâtre.
C’est là qu’elle découvre sur un porte-manteau, les vêtements de scène de ses parents.
La jeune fille décide de suivre Houderfield chez lui.
Suite à un accident, Lylou découvre qu’elle peut se transformer en oiseau et en possède toutes les facultés.
Avec l’aide de deux frères tourterelles, victimes comme elle de l’accident, notre super-héroïne va essayer de découvrir les causes de l’accident de ses parents. Ils devront aussi affronter une puissante organisation criminelle.
On retrouve l’univers Marvel dans ce roman : l’héroïne orpheline, vivant chez ses grands-parents et qui va se retrouver dotée de pouvoirs inattendus suite à un accident. Elle n’aura de cesse de connaître la raison de leur mort et traquer le responsable.
Les deux tourterelles apportent une belle note d’humour à l’histoire.
L’enquête trépidante et les nombreux rebondissements tiennent le lecteur en haleine.
Les illustrations en noir et blanc de Sylvain Guinebaud accompagnent parfaitement l’univers fantastique de Benoît Grelaud en y ajoutant une dimension visuelle.
On attendra la suite annoncée pour découvrir ce qui est arrivé aux parents de Lylou et retrouver un semblant de quiétude à Antarax city.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.