ROMAN – Dès 11 ans *
de Marie-Aude MURAIL
Editions L’école des loisirs – Collection (medium poche) – 6,80€
Emilien adore plonger dans l’univers de ces jeux vidéo, c’est bien difficile de l’en sortir, d’autant qu’il y a rendez-vous au clocher d’Abgall où il serait attendu.
Son copain Richard avec qui il joue souvent le critique sans cesse et en particulier sur ses relations qu’il juge trop sérieuses avec Marie-Martine. Quand arrive Joss, un nouveau dans sa classe qui s’assoit à côté de lui, ils se découvrent une passion commune pour le dessin, mais Emilien le trouve trop collant. Mais quand un matin, Emilien découvre un mot de Joss qui menace de se suicider, secondé par sa mère, freiné par son futur beau-père (Marouk le venimeux), Emilien va tout faire pour lui venir en aide.
Le passage en poche du troisième volet des mésaventures d’Emilien après « Baby sitter blues » et « Trésor de mon père ». Un rythme d’écriture bien tonique pour le suivre dans sa vie de geek, heureusement il n’est pas encore trop englué dans ses jeux. Il sait encore émettre des avis sur l’importance d’une situation ou d’une personne tout en sachant contrer les incessantes moqueries de son meilleur ami, mais a bien du mal à supporter le nouvel ami de sa mère.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.