ROMAN – Dès 11 ans *
De Jean-François CHABAS
Éditions Nathan – 15.95 €
Avec ce deuxième tome, nous retrouvons la princesse Nara égarée dans les terribles Monts Jaunes. C’est le domaine de l’Ogre et personne n’en est sorti vivant… Nous découvrons aussi la terrible malédiction qui pèse sur elle depuis sa naissance : personne ne peut lui venir en aide sous peine de provoquer sa mort…
Or, c’est bien pour la secourir que Phelan, le héros du premier tome, tombé amoureux d’elle au premier regard, s’est mis en route accompagné de son ami Turi…
Que va-t-il se passer quand ils vont rencontrer Nara, eux qui ne savent rien de cette malédiction ? En attendant, il faut déjà que la jeune princesse survive…
Et le lecteur est loin de s’imaginer à quels dangers elle va être confrontée car Jean-François Chabas s’amuse avec tous les codes de la fantasy pour créer du suspense et aller de rebondissement en rebondissement pour le dérouter au gré de son imagination et il n’en manque pas.
Dans cet univers peuplé d’ogre, de sorcière, de fées, de dragons, de nains, où les plus monstrueuses créatures ne sont pas les plus surprenantes, tout est possible.
Et si le sang coule en abondance, on sait qu’on peut compter sur lui pour trouver la pirouette qui permettra à ses héros de s’en sortir et on se prend au jeu. Ses héros ont du caractère et s’emballent tous très vite pour Nara. Il faut dire que celle-ci non seulement a beaucoup de charme, est avide de découvertes et prête à se battre, mais elle a aussi un tempérament positif capable de trouver de la beauté même dans un lieu d’épouvante.
Un deuxième tome dont on sort avec l’impression d’avoir été mené par le bout du nez et d’avoir encore plus de questions qu’à la fin du premier tome. Quel est le vrai rôle de Zi qui vient hanter les rêves de Nara ? Qui est réellement Turi ? …Il faudra attendre la suite !
Une écriture enlevée et du rythme qui ne laisse pas de répit au lecteur pour son plus grand plaisir !
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.