ROMAN – Dès 11 ans **
de Véronique DELAMARRE et Pascale PERRIER
Editions Auzou – Collection (éclair +) – 11,95€
Le premier tome d’une nouvelle série qui se passe dans un collège de surdoués.
Nos quatre héros Anna, Molène, Nelson et Shao sont des élèves de l ’académie Léonard de Vinci, un internat qui accueille des élèves aux capacités exceptionnelles.
Tous quatre sont en section criminologie et forment un groupe soudé et complémentaire avec Anna la matheuse championne d’échecs, Molène la mentaliste hypersensible, Nelson le hacker de génie qui a créé Sherlock, un logiciel espion très puissant et enfin Shao, le sportif de haut niveau. La DGSI (les services secrets français) fait appel à eux dans des cas difficiles !
Dans ce premier tome, une explosion s’est produite dans Paris et un groupe terroriste nommé « chaos fatal » revendique l’attentat et menace de faire sauter des bombes dans Paris, si des condamnés à mort américains ne sont pas graciés.
Bientôt Marc Valois, directeur adjoint de la DGSI fait appel à la section criminologie de l’académie des génies, pour l’aider dans cette affaire compliquée, classée « secret défense ». D’abord partis sur une fausse piste, parviendront-ils à résoudre cette affaire à temps pour éviter d’autres attentats ?
Un roman écrit à quatre mains, très dynamique, très bien rythmé ! Les personnages sont attachants, des chapitres en aparté nous permettent d’ailleurs de mieux les connaitre. On suit aisément le fil de l’histoire, leurs réflexions, leurs errements, leurs déductions… Des encarts encadrés dans le texte remplacent les notes de bas de page, lorsque des explications supplémentaires sont nécessaires.
Un premier tome haletant avec des adolescents super intelligents certes, mais bien d’aujourd’hui !
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.