ROMAN – Dès 12 ans **
de Philippe LECHERMEIER
Editions Flammarion jeunesse– 16,90€
Au moment où Le froid sibérien et la faim vont venir à bout des réserves des cinq enfants, l’espoir renaît. Les parents d’Anja auraient été retrouvés…
Mais de retour à Vienne, Anja déchante ne reconnaissant pas chez ses parents, la chaleur habituelle, ses amis ne sont pas non plus reçus comme elle le pensait…
Par ailleurs, leurs ennemis nombreux sont toujours à leur recherche. Malgré les échecs successifs de ses sbires, le terrible grand Cophte n’a pas perdu l’espoir de s’emparer du violon d’Anja qui serait la clé qui lui ouvrirait les portes du royaume disparu de Maldoror. Il est prêt à tout pour y arriver…
Si les cinq amis en apprennent un peu plus sur la légende, la destruction de Maldoror et la fuite des reines « emportant avec elles la promesse d’un héritier, le prince fauve, qui ferait renaître le royaume, ils ne sont pas au bout de leur peine…
Vol, manipulation, trahison, danger, si rien ne leur est épargné, « les enfants de la légende », malgrè le danger, ne peuvent laisser ce massacreur qu’est le grand Cophte arriver à ses fins…
De la Sibérie à Vienne, puis de Kiev à Paris, Anja, Piotr, Jørn, Pepina et Tchavolo poursuivent leur quête pour découvrir qui est le véritable héritier de Maldoror…
Entre l’extraordinaire des circonstances, les pouvoirs des enfants, le mystère et la magie des runes et de la légende, Philippe Lechermeier capte l’attention de ses lecteurs et les entraîne de rebondissement en rebondissement dans une sorte de road-movie fantastique où la musique est omniprésente. Un deuxième tome toujours aussi haletant qui donne envie de poursuivre l’aventure.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.