ROMAN – Dès 12 ans *
de Virginie SALOBIR
Aux éditions Gulf Stream – 17€
On retrouve nos jeunes membres de l’ordre du cygne au royaume des Lacs d’argent dans cette atmosphère médiévale mâtinée de magie. Il n’est plus question de les appeler les chevaliers de camelote depuis leur victoire contre le royaume de Malebrume. Mais l’enchanteur Walgrïn , le grand maître de l’ordre est inquiet. Il sait que la paix est éphémère et la jeunesse des chevaliers et leur décontraction ne sont pas pour le rassurer. Ils ont l’art de se fourrer dans des situations impossibles et leur impulsivité joue en leur défaveur quand il s’agit de négocier un traité d’alliance avec leur voisin, un homme provocateur et retors…
Par ailleurs, le sorcier Mnéfeth, l’âme damnée du souverain de Malebrume, qu’ils croient mort, prépare en secret son retour en grâce en imaginant une arme monstrueuse capable de semer la terreur…
Les relations entre chevalier(e)s et leurs écuyer(e)s et en particulier entre Oswald de Hohen et son Alix sont toujours au cœur du récit. Les aventures qu’ils vivent sont d’autant plus intéressantes qu’ils ne sont pas infaillibles. On apprend à mieux les connaître et les comprendre.
Ce deuxième tome met aussi l’accent sur les jeux d’alliance entre les différents royaumes et duchés. La tension monte suscitant l’intérêt du lecteur pour la suite. D’autant qu’un autre mystère demeure : quel sera le rôle de Tyar ? Les pouvoirs de celle qui n’est encore qu’un bébé, progressent à une vitesse record. Est-ce qu’ils l’entraîneront vers les forces obscures?…
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.