ROMAN – Dès 12 ans *
De Marie CAILLET
Éditions Hachette jeunesse – 17 €
Edjan a seize ans. Il tient avec son associé Kez une échoppe de réparation de tapis volants. Il a reçu, comme tous les ados de quinze ans un talisman à son signe. Mais il n’est pas satisfait car aucun effet magique ne se produit.
Alors il décide de profiter de la « Journée » officielle de remise des talismans pour se rendre au Palais où a lieu la cérémonie. Mais ce jour- là, quelques jeunes rentrent et soudain la foule voit passer des tapis volants portant les talismans volés!
Dans le Palais, Chanis qui est parmi les privilégiés à avoir reçu son talisman se sent mal : elle va devenir « Gardien » et bientôt apparaît Acibar, la « Beauté bleue », son Ange. A eux deux, ils forment un duo inséparable, lié à tout jamais, un Ange-Gardien.
Cette nuit-là, Edjan reçoit la visite de Shaëll, une Haute Voleuse, appartenant à la Maison, rivale du Palais. Cette rencontre va être déterminante.
Une mission, la même pour les deux « camps », va être confiée à ces jeunes gens : retrouver Kaorn, le puissant Lion. Chanis va travailler secrètement pour Edan le Roi du Palais. Quant à Shaëll, elle a réussi à persuader Edjan et Kez de l’aider.
La poursuite est lancée !!
Tout est magique dans ce roman aux saveurs des Mille et une nuit. Tous les êtres humains possèdent une part de magie mais peu deviendront « Anges-Gardiens », la partie humaine étant le Gardien et l’autre fragment incarnant l’Ange, un animal choisi. A chacun ensuite d’utiliser au mieux ses facultés.
Les Rumeurs tiennent une grande place dans ce récit, surtout celles du bien nommé Mouchard. Elles circulent grâce à un sable enchanté, dans des fioles, et déversent leurs flots de nouvelles. Mais qui est ce Mouchard si bien
informé ?
Magiques aussi ces signes du Zodiaque qui semblent déterminer le destin de chacun. Quant aux déplacements, quoi de mieux que de luxueux tapis volants brodés de runes. Le survol des grands espaces de dunes est hallucinant !
Pour mener à bien la mission qui leur a été confiée, l’auteur a choisi des personnages ayant une forte personnalité, en particulier les personnages féminins.
Shaëll, la Haute Voleuse, est indépendante, déterminée, capable de se sortir seule de situations difficiles. Chanis, elle aussi, fait preuve de beaucoup de courage et d’initiative et ne se laisse pas intimider.
Quant à Sigritt, l’épouse du roi, elle est capitaine de la Garde d’Or !
Une histoire captivante, à la chute inattendue, dans laquelle le lecteur se laisse prendre comme par ….. magie !
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.