BANDE DESSINEE – Dès 12 ans *
d’ ANGRAM
Editions Dupuis – Collection (K factory) – 16 €
Un doux voyage dans l’univers des sentiments.
Depuis le décès de sa femme, la solitude du professeur Joon Woo n’est animée que par la présence d’une de ses filles, Je Gyeong, et la lecture de romans d’amour.
Mais le trouble s’installe doublement car sa fille aimerait quitter le foyer pour vivre sa vie et l’autrice de son web-roman, Seung Min, a arrêté l’écriture car elle souffre du syndrome de la page blanche.
Joon Woo décide alors de la rencontrer et de l’aider à l’écriture de son roman sans se douter qu’elle est l’amie intime de sa fille.
Ensemble et au fur et à mesure de leurs entretiens ils vont partager, discuter, se confier, se dévoiler et faire ressurgir d’anciens souvenirs qui aideront à comprendre la persistance et l’analogie des sentiments tout au long de la vie.
Ce premier tome de l’édition papier (il y en aura 5 en tout) reprend le web toon d’Angram sorti en 2018 en Corée du Sud. Il aborde la perception des sentiments et au fil de l’histoire il en ressort que l’amour ressenti par un jeune adulte peut être similaire à celui éprouvé par un adulte plus âgé.
Un thème intéressant mais qui est ici décliné un peu trop en longueur, en parenthèses pas toujours nécessaires ce qui ne facilitent pas la compréhension du sujet.
Les illustrations aux couleurs tendres d’Angram sont méticuleuses, voire même précieuses et intimistes avec des cadrages et des zooms surprenants.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.