ROMAN – Dès 11 ans *
de Cassandra O’DONNELL
Editions Flammarion jeunesse – Série « La légende des 4 » -Tome 3 – 15 €
Après « le clan des loups » et « le clan des tigres », voici le troisième opus de la série où se dévoile la force brutale de Wan, le chef du clan des serpents. Si pour eux « le meurtre et le mensonge font partie de leurs activités favorites », pour Wan « tuer est un réflexe »…
Mais depuis peu, la fréquentation de Maya, la princesse des loups le fait imperceptiblement évoluer…
Le temps est à la guerre. Les Yokaïs, ces créatures mi-humaines mi-animales ont normalement pour mission de protéger la vie sous toutes ses formes. Mais l’espèce humaine a dépassé les bornes et présente un danger pour la nature. Les chefs des quatre clans ont décidé son éradication purement et simplement. Conscients qu’ils sont plus forts en étant unis, Ils répartissent leurs forces en quatre armées où pour la première fois Lupaïs, Serpaïs, Taïgans et Rapaïs vont combattre ensemble…
Maya refusant l’idée de se débarrasser totalement des humains, met toute son énergie pour défendre l’idée d’épargner les enfants innocents. Si elle n’arrive pas à convaincre les chefs de clans, quels que soient les risques, elle ne restera pas sans agir… Un autre danger guette les Yokaïs , une étrange maladie les fait régresser à l’état sauvage…
La suite des aventures de Yokaïs continue et nous emporte sur des terres de combats. Cassandra O’Donnell maintient l’intérêt des lecteurs entre émotion et action dans ce monde de créatures attachantes chez qui la férocité animale se combine à tous les défauts et toutes les qualités humaines.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.