ROMAN – Dès 12 ans **
d’Estelle FAYE
Editions Rageot – 16,90€
Le royaume de Claren où vit Myri, est bâti sur une colline. La reine et les nobles vivent sur les hauteurs. Les plus pauvres occupent la ville basse. Ils souffrent de la pollution du fleuve qui charrie des déchets toxiques, des fumées irritantes qui sortent des ateliers construits sur ses rives. Mais depuis peu sont aussi arrivés les fantômes et avec eux les cauchemars capables d’engendrer la folie…
Myri a la capacité de s’immiscer dans les rêves des gens, c’est une arpenteuse. Mais depuis que son don a provoqué la mort de sa sœur, elle considère que c’est une malédiction et a changé de vie. Elle utilise la nerfolia, une plante interdite qui lui permet de se tenir à l’écart des rêves. Avec Colombe qui a créé tout un jardin, Armand, l’écrivain public, Elias, le jeune apprenti battu par son patron, Brune et Lili, s’étaient échappés d’un atelier, et le plus jeune de la bande, Miracle, âgé de seulement deux ans, elle s’est reconstitué une famille…
Quand le mal des fantômes touche le petit Miracle, qu’Armand est arrêté par le Guet et emmené dans la ville haute, pour protéger sa famille, Myri va devoir redevenir une arpenteuse et surmonter des épreuves pour comprendre sa destinée …
Action, mystère, manipulations, trahison, solidarité, Estelle Faye embarque ses lecteurs dans un roman plein de souffle où rêves et réalité, passé et présent s’imbriquent. A l’aventure et la fantasy qui sont ses domaines de prédilection, elle mêle habilement des thèmes d’actualité : droit à la différence, écologie, politique sociale. Passionnant !
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.