ROMAN – Dès 11 ans
de Yaël HASSAN
illustré par Frédérique VAYSSIERES
Editions Tom Pousse – Collection (Adodys) – 14€
Comme chaque année, Rafaël (Raf) commence les vacances d’été par un camp scout et il adore ça ! Cette fois il compte bien partir avec Alex son meilleur copain. Mais Alex n’est pas enthousiaste, il n’aime pas la campagne, dormir sous la tente et marcher des kilomètres. Ses parents lui donnent le choix entre la colo et le camp scout ! C’est donc la mine renfrognée qu’il monte dans le train avec Raf. Arrivés sur le lieu du camp, il leur faut tout installer, tentes, cuisine, toilettes…
Dès la première nuit, Alex se perd en allant aux toilettes mais finalement il s’acclimate bien et sait se rendre utile grâce à ses connaissances pratiques. Quant à Raf qui a du mal à s’y retrouver dans ses affaires, du fait de sa dyspraxie, il est content que tout se passe bien. Seul Léo un garçon étrange, reste distant avec tout le monde … Puis vient le moment de l’explo une autre épreuve pour Raf…
Un roman qui se lit facilement, où l’on découvre l’esprit du scoutisme. C’est le second tome de la série, il peut se lire indépendamment du premier tome. Là aussi on en apprend pas mal sur la dyspraxie, trouble dont souffre Raf. La police d’écriture est adaptée aux dyslexiques, ainsi que le choix du papier mat pour limiter le stress visuel et une mise en page conçue pour un meilleur confort de lecture.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.