BANDE DESSINEE – dès 11 ans **
Scénario : Jérôme HAMON
Dessins : Suheb ZAKO
Editions Soleil – (collection : Métamorphose) – 18,95 €
Résumé du tome 1 « La neige et l’acier »
Eliott a disparu, sa sœur Indira part à sa rechercher et finalement aboutit à la demeure de Mme Sachs. Elle découvre alors un vaste atelier où des dizaines d’enfants s’affairent tels des robots à fabrication de jouets. Eliott est là, assis face à une machine, il est comme hypnotisé et ne réagit pas. Rattrapée par des gardes, Indira est mise en prison où elle retrouve Olin, le « contremaître » bienveillant de la mine., qui cherche depuis des années sa petite sœur.
Tome 2 « La chrysalide des cœurs »
Olin se souvient du jour où sa sœur Katy a franchi la porte de cette usine, la « Dreams factory », pour devenir la terrible Mme Sachs. Ce terrible souvenir le hante au point de se dévouer corps et âme à la délivrance de ces enfants prisonniers en aidant Indira qui est venue délivrer son frère Eliott. Mais ce chemin est semé d’embûches, d’épreuves, de combats. Les luttes sont sans merci car les intérêts de chaque personnage entrent en jeu.
Ce deuxième tome de Dreams Factory reste toujours un bel exemple de complémentarité entre le texte et le dessin. Toutefois l’intrigue se complexifie avec des personnages de plus en plus sombres et de plus en plus difficiles à cerner.
L’univers mystérieux de cette bande dessinée semble s’apparenter dans ce deuxième volet à un manga avec des héros qui n’hésitent pas à combattre et à lutter contre des forces surnaturelles tels des insectes.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.