ROMANS – Dès 11 ans **
De Jean-Christophe TIXIER
Editions Syros – 16€
Une compilation des trois premiers titres de cette série à succès, pour une nouvelle génération de lecteurs.
Tome 1 – Dix minutes à perdre (2015)
Tim vient d’emménager à la campagne, loin de la région parisienne, où il a laissé ses meilleurs amis Félix et Mat. Finis pour lui les défis de skateboard, c’est l’ennui total ! Ses parents l’ont laissé seul pour deux jours. Son père lui a dit : « Si tu as dix minutes à perdre, commence à détapisser les murs de ta chambre ». En détapissant, Tim trouve une mystérieuse inscription sur le mur. Quand il apprend par la voisine, Léa, qu’un homme a peut-être été assassiné dans sa maison, Tim veut en savoir plus.
Une enquête, racontée par Tim qui nous livre ses doutes et ses peurs, avec du suspense et des rebondissements !
Tome 2 – Dix minutes trop tard (2017)
Félix et Mat viennent passer une semaine de vacances chez Tim. Au programme battle de skate et découverte de la campagne. Pour les accueillir, Tim et Léa ont minutieusement préparé une chasse au trésor dans les ruines d’une vieille forteresse enterrée, avec de belles frayeurs en perspective pour les deux invités. Mais le plan ne va pas se dérouler comme prévu.
Encore beaucoup de suspense dans ce deuxième tome où l’aventure est narrée tour à tour par Léa et Tim, avec l’entrée en jeu des deux autres héros de la série.
Tome 3 – Dix minutes de dingue (2017)
Tim et Léa ont envoyé une vidéo avec deux caméras, de leurs exploits en skateboard et mettent Félix et Mat au défi de faire une battle de skate par vidéo. Félix veut faire mieux avec trois caméras. Il faut qu’elle soit terminée avant la fin des vacances de Toussaint. Il imagine un scénario fou pour épater ses amis et sa famille, ce sera une course-poursuite en moto !
Cette fois-ci c’est Félix qui raconte l’aventure dont il est le personnage principal et bien sûr le scénario ne va pas du tout se dérouler comme prévu et les choses vont très mal tourner pour lui. Encore du suspense jusqu’à la fin !
Des romans à suspense, bien écrits et bien ficelés, avec pour faire le lien entre deux histoires, une petite suite de quelques pages (trois minutes de répit) sur ce qui se passe dans la vie de nos héros.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.