ROMAN – Dès 11 ans *
de James PONTI
Traduit de l’américain par Cécile LECLERE
Editions Casterman – 15€
Ils sont cinq entre 12 et 15 ans et viennent d’horizons très divers. Ils ont été recrutés et sont pris en charge par un homme qui se fait appeler « Mère », parce qu’ils sont sans attaches et possèdent chacun un talent particulier. Ils ont pris pour pseudo le nom de la ville où ils ont été recrutés.
Kat est spécialiste pour le déchiffrage des codes, Sydney, des explosifs, Paris des techniques de survie, Rio est un magicien des rues et Brooklyn, dernière recrue est une hackeuse hors pair.
C’est dans un vieux manoir écossais qu’ils s’entraînent sous la couverture d’une fondation pour l’étude et la recherche météorologiques (FERM) et sous l’égide du M16, les services secrets britanniques, mais seule une poignée de personnes connaît leur existence.
Lorsque le quatrième Sommet mondial de la jeunesse pour l’environnement est programmé pour se tenir à Paris, les autorités s’attendent à subir un attentat écoterroriste de la part d’une entité surnommée « La Main jaune ».
Les city spies sont envoyés en mission. Officiellement ils participent au concours de la meilleure idée nouvelle pour « faire pleuvoir », mais en réalité, ils sont chargés d’infiltrer le sommet et d’en surveiller l’organisateur…
Quand des membres d’une organisation criminelle ayant tenté de tuer Mère, cinq ans plus tôt semblent aussi être à Paris, sans avoir le temps de s’entraîner, Brooklyn va devoir se surpasser et montrer de quoi elle est capable….
Secrets, complots, défis et dangers en tous genres, mais aussi adolescents en errance qui se trouvent une place au sein d’une famille forment la trame de ce récit très prenant dans la veine des « Cherub ».
Une aventure efficace et sans temps morts qui se lit facilement, des héros attachants qui rebondissent dans
la vie et des zones sombres qui restent encore à explorer, nul doute que cette nouvelle série est bien partie
et qu’elle trouvera son public.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.