ROMAN – Dès 14 ans **
de Emma SEGUES
Editions Auzou –15,95€
Eléa se réveille dans une chambre qui n’est pas la sienne, entourée d’autres jeunes femmes de nationalités différentes dont une est morte. Aucune ne se souvient comment elle est arrivée dans cet endroit.
Elles réalisent rapidement qu’elles sont enfermées dans cette pièce sans fenêtre, sur écoute, nourries par un système de monte-plat et anesthésiées la nuit.
Elles reçoivent un cadeau qui est un objet qui leur appartient. Pourquoi sont-elles retenues prisonnières ? Qui est derrière cette détention ? Eléa, Kim, Sarah, Mira, Amber et Alice vont devoir faire preuve de courage, d’audace pour pouvoir le découvrir. Ces six personnages aux caractères différents, se retrouvent donc contraintes à vivre ensemble.
Eléa et Kim, la rebelle, n’auront de cesse de sortir de cette chambre, mais que découvriront-elles derrière cette porte ? Pour le savoir, il faut d’abord entrer dans la cage.
Ce roman psychologique est un huis clos anxiogène qui nous plonge dans un thriller jouant avec des éléments de science-fiction. L’histoire commence sur les chapeaux de roues avec des personnages complexes, une intrigue prenante et un décor surprenant.
On peut reprocher des longueurs (500 pages) à partir du moment où l’intrigue est révélée. Mais l’auteure qui a remporté le concours du premier roman Auzou réussit avec brio à nous tenir en haleine et à livrer une histoire originale.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.