ROMAN – Dès 9 ans
de Sandrine BONINI
Editions Grasset jeunesse – 14,90€
Hagrildur en est persuadé, son courage et sa vaillance seront un jour reconnu et il sera officiellement membre du Grand ordre des cavaliers. Pour cela il lui faut sauver la belle comtesse Hulda d’un certain péril, mais il n’a pas très bien compris de quel péril il s’agissait…
Mais en attendant, c’est par une suite de rencontres et de quiproquos qu’il se trouve affublé de deux jeunes écuyers et d’une fille mal-habillée qui souhaite devenir la première femme à intégrer l’ordre des cavaliers…
Les imbroglios se succèdent quand croyant participer à la grande convention des cavaliers, ils s’aperçoivent qu’ils ont affaire à la guilde du crime….
Comment arriveront-ils à se sortir de tous les dangers hypothétiques qui les menacent ?…
Un roman complètement déjanté avec des anti-héros. Entre les chapitres, des communiqués humoristiques reportages publicitaires, interview, chant, recette, rumeurs et ragots de la taverne….
Les illustrations créent une certaine atmosphère nordique, et Hagrildur résume bien sa destinée : « Toute notre vie n’est qu’une suite de quiproquos plus ou moins héroïques ».
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.