ROMAN – Dès 13 ans **
d’Arnaud DRUELLE
Editions Gulf Stream – 17,50€
Au Pays de Galles, dans le courant du XIXème siècle, Jane n’a que trois ans quand par une sombre nuit d’hiver, ses parents sont assassinés et son petit frère enlevé. Quand elle parle de la présence d’une fée et d’un sorcier, son témoignage n’est évidemment pas retenu… Dix ans plus tard, elle n’a pas oublié et garde toujours l’espoir de le revoir un jour…
A l’arrivée d’un clan de tziganes dans son village, l’adolescente ne partage pas la méfiance des autres habitants à leur égard, elle est même attirée par Azko, un garçon de son âge qui l’a sauvée des griffes de Marcus, le fils du maire.
La grand-mère d’Azko qui sait parler aux esprits, lui parle d’une légende tzigane et d’un enfant capable de lutter contre les forces obscures, des « Urmes » qui menacent le monde des humains. Cet enfant pourrait être son frère. Elle lui confie la mission de retrouver le dernier fragment… Mais « de quoi s’agit-il et comment le trouver?
Quand une menace de mort plane sur le village, Jane et son amie Louise, accompagnée d’Azko et de Marcus fuient et dans le chaos qui règne partent à la recherche du frère de Jane qui pourrait être la clé de leur mission…
Pendant ce temps, au cœur de la forêt, un gubbin, une sorte de lutin annonce à l’enfant qu’il a élevé hors de tout autre contact, que le moment est venu de se rendre dans le monde oublié…
Un roman d’aventure prenant, au cœur des légendes tziganes et dans l’atmosphère des brumes mystérieuses du pays gallois, berceau de Merlin l’enchanteur. Une écriture qui coule et des clins d’œil à son roman précédent « L’enfant Pan » : (Pan, Egon…)
De nombreux rebondissements, de la magie, du suspense, de l’amour, de l’amitié et beaucoup de mystère, un premier tome réussi qui donne envie de poursuivre l’aventure avec les héros.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.