ROMAN – Dès 14 ans **
de Sylvie Allouche
Editions Syros – 16,95€
Tommy, Camille l’a aimé « aveuglement », au point de le suivre dans le trafic de drogue qu’il menait pour le compte d’un homme surnommé « l’indien ». Elle était persuadée qu’ils pourraient, avec l’argent gagné, vivre leurs rêves. Mais il y a eu la livraison de trop, la mort de Tommy, les sept années de prison qu’elle a pris et maintenant la séparation de sa petite Romy qui vient de naître. A dix-huit ans, la vie de Camille s’écroule…
Sept ans plus tard, tandis que Camille sort de prison, déterminée à rattraper le temps perdu auprès de sa petite fille, « l’indien » se rappelle à elle…
Pendant ce temps, alors que la commissaire Clara Di Lazio enquête sur un réseau de trafic de drogue lié au meurtre d’un adolescent, elle est appelée en urgence par sa sœur. Un homme hospitalisé dans le coma suite à une agression est probablement Vincent, leur frère disparu dans une foule quand il était enfant, il y a quinze ans… Comment être sûre que c’est bien lui ? Quand Clara se rend sur place, elle s’étonne du comportement de la capitaine de police qui a trouvé le jeune homme…. Pourquoi cette agressivité ?… Il lui faut comprendre…
Pour résoudre ces deux enquêtes, Clara pourra compter sur toute son équipe et sur les liens qu’elle a tissés auparavant à la brigade des stups…
Le lecteur suit alternativement ces trois intrigues qui avancent progressivement avant de se rejoindre. Bravo à Sylvie Allouche qui une fois de plus a su nous tenir en haleine, construire un scénario crédible et nous offrir des surprises jusqu’au dénouement final. De très beaux personnages secondaires comme Marie-Jo, la codétenue de Camille, Janou, sa mère adoptive, Maya son amie, Louise, la collègue de Clara ou sa nièce Lilo, apportent une belle note d’humanité et montrent l’importance de l’amitié et de la famille, qu’elle soit biologique, adoptive ou de travail.
Un excellent thriller !
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.