ROMAN – Dès 10 ans **
de Michelle HARRISSON
Traduit de l’anglais (G.B.) par Elsa Whyte
Editions Seuil jeunesse – 16,50€
Suite de « Une pincée de magie », publié en 2020.
Dans ce deuxième roman, les lecteurs retrouveront la famille Widdershins, les trois inséparables soeurs Fliss, Betty et Charlie, leur père et Bunny, la grand-mère. Le décor n’a pas changé, la Taverne du Braconnier, un peu plus délabrée, est en vente. Elle se situe toujours dans le sinistre « Marais Brumeux », dominé par la funeste et imposante prison.
Ce soir-là, Betty découvre dans la cour de l’auberge une mystérieuse fillette accompagnée d’un feu follet : Willow. Elle a besoin d’aide. Peu après, deux faux gardes surgissent qui emmènent Charlie au lieu de Willow ainsi que la grand-mère. Sans hésiter, Fliss et Betty se lancent à la poursuite des ravisseurs et doivent une nouvelle fois affronter, en bateau, le redoutable marais, sans carte pour les guider !
Tout commence par « Il était une fois une sorcière puissante et un grand corbeau noir … «, deux personnages qui seront présents et actifs dans de nombreuses péripéties de ce roman et qui ne manqueront pas d’utiliser une magie qui se révèle si efficace. A cela s’ajoutent la mystérieuse épave du bateau d’un célèbre contrebandier « Rusty l’Arnaque » qui y aurait caché un fabuleux trésor très convoité et de redoutables pirates sans foi ni loi. C’est dans ce contexte anxiogène que s’engagent Fliss, Betty et Willow pour une aventure périlleuse qui leur réserve bien des surprises ! Mais elles sont prêtes à tout pour sauver le père de Willow, y compris atteindre une île mystérieuse qui n’existe sur aucune carte. Que peut faire Betty avec pour seule arme des poupées russes capables de les rendre invisibles, face à tant de sorcellerie, lieux, objets, humains, oiseaux … ?
Un récit dont le rythme évolue au fil des situations et des difficultés qui se succèdent sans interruption.
Une histoire pleine d’attraits pour tous les jeunes lecteurs amateurs de magie, d’aventure et de suspense et qui aiment aussi avoir un peu peur !
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.