BANDE DESSINEE – Série « Dreams factory » T.1- Dès 9 ans *
scenario de Jérôme HAMON
illustrations de Suheb ZAKO
colorisées par Lena SAYAPHOUM
Éditions Soleil – Collection (Métamorphose) – 15,50 €
Londres, 1892. Indira travaille à la mine comme la plupart des enfants de la cité ouvrière dans laquelle elle vit. Quand un jour elle tombe malade, Eliott, son petit frère, décide de la remplacer mais celui-ci ne rentre pas chez lui. Indira se lance alors à sa recherche avec beaucoup de courage. Elle découvre qu’il n’est pas le seul enfant à avoir mystérieusement disparu… Toutes les pistes semblent mener à la même personne : Cathleen Sachs, la richissime propriétaire des mines de charbon. Mais pour quelle raison enlèverait-elle ces enfants ? Et ce combat n’est-il pas perdu d’avance ?…
Une histoire à la fois riche en actions et en émotions, contre la société de consommation et le travail des enfants, qui fait penser à Oliver Twist ou La Cité des enfants perdus…
Dans un style mélangeant la BD et les films d’animation japonais, les dessins, riches et très colorés, sont d’une grande qualité. Les paysages fourmillent de détails, l’inspiration steampunk de l’univers apporte une grande richesse esthétique et les personnages ont des bouilles adorables.
La conclusion laisse envisager de belles choses pour le tome 2…
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.