ROMAN – Dès 12 ans **
de Brigid KEMMERER
traduit par Alice DELARBRE
Editions Rageot – 19,90 €
Harper fait le guet pour son frère Jack dans une petite rue de Washington. Soudain, elle aperçoit un homme qui tente d’enlever une jeune fille. Aussitôt, munie d’une barre de fer, elle se précipite sur l’agresseur mais celui-ci lâche sa victime, maîtrise Harper et l’enlève. C’est ainsi qu’elle se retrouve prisonnière de « l’autre côté », dans le château enchanté du prince-héritier Rhen. Elle passe du XX1ème siècle au Moyen-Âge. Son kidnappeur n’est autre que le commandant Grey, unique garde du Prince.
Un jour, Harper parvient à s’échapper du château et s’enfuit à cheval, mais elle est bien vite rattrapée par Rhen et Grey alors qu’elle est en difficulté face à des soldats ennemis. A partir de ce moment, une page se tourne pour le royaume d’Emberfall : Harper deviendra bientôt son Altesse, une princesse guerrière, venue de « Lesetasuni ».
Fantasy, roman d’aventures, conte de fées … ce roman revêt bien des aspects. Le récit se déroule au château d’Ironrose, dans le royaume d’Emberfall, menacé par d’impitoyables ennemis et par un monstre sanguinaire et invincible, conséquence de la malédiction qu’une enchanteresse maléfique a prononcée il y a plus de trois cents automnes !
Trois personnages sont au centre de cette histoire : Harper, jeune fille moderne, active, décidée, forte et habile bien que souffrant d’une paralysie cérébrale devient une Princesse incontournable pour l’avenir du royaume. Sa mère très malade et son frère occupent ses pensées ce qui la culpabilise, elle voudrait tant rentrer chez elle ! Rhen a des préoccupations qui tournent à l’obsession. Il voudrait débarrasser son peuple du monstre sanguinaire qui l’effraie, sécuriser le pays, combattre ses ennemis et trouver l’amour. Il peut être charmant mais aussi imprévisible et autoritaire. Le temps, pour lui, s’est arrêté et il vit son dernier automne, une dernière chance de se faire aimer et de rompre la malédiction ! Quant à Grey « Le Terrible », il est l’unique survivant d’une hécatombe qui a vu la fin tragique de l’entourage de Rhen. Il est l’unique garde du corps du Prince et lui est totalement dévoué. C’est pour lui qu’il a enlevé bon nombre de jeunes filles, jusqu’ici sans succès ! Harper, Rhen et Grey sont attachants et émouvants. Leur personnalité complexe interpelle et se découvre petit à petit au fil des pages. Chacun a son « jardin secret » !
La vengeance de Lilith, l’enchanteresse à l’origine de la malédiction, est donc enfin sur le point de se réaliser. Mais le sera-t-elle ? Le destin réserve bien des surprises. Cependant, beaucoup de questions se posent à la fin de ce premier tome. Pour obtenir, peut-être, des réponses, les lecteurs devront encore patienter !
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.