ROMAN – Dès 13 ans **
d’Holly BLACK
Editions Rageot – série (Le peuple de l’air) – 18,90€
Dans le monde magique de Terrafæ…
A la fin du tome précédent : « Le prince cruel », nous avions laissé Jude au moment où le prince Cardan qu’elle avait obligé de monter sur le trône de Domelfe, l’avait nommée sénéchale.
La voici donc sensée être la fidèle conseillère du Grand Roi, la voici à 17 ans la personne la plus importante du Royaume d’autant que Cardan est bien décidé à s’amuser tandis qu’elle fera le travail. Il lui a promis de la laisser gouverner pendant un an. Mais un an, ce ne sera pas suffisant pour que Chêne, le petit frère de Jude, pour le moment à l’abri chez les mortels soit en âge de monter sur le trône….
Le pouvoir a aussi un prix, Jude a perdu l’amour de son père qu’elle a trahi, perdu aussi la complicité avec sa sœur jumelle.
S’appuyant sur la cour des ombres, ceux qui comme elles avaient été formés à l’espionnage, elle découvre qu’il est « plus facile de s’emparer du pouvoir que de le conserver ». Face aux intrigues, menaces de guerre et sortilèges, son statut de mortelle, sa jeunesse, son inexpérience ne plaident pas en sa faveur…
Que manigance le frère de Cardan, enfermé dans la tour de l’oubli, avec la reine des fonds marins ? Les peuples qui avaient fait allégeance à l’ancien roi, vont-ils continuer à soutenir le royaume ?…
Par ailleurs les relations de Jude avec Cardan entre haine et amour semblent très ambigus…
Qui manipule qui ?…
Un univers magique et tumultueux, des héros à la personnalité complexe, des luttes de pouvoir, des rivalités, de l’action, du mystère, des sortilèges et des métamorphoses, une ambiance qui n’a rien d’un long fleuve tranquille avec de multiples retournements de situation et un suspense efficace …
Un deuxième tome qui tient les promesses du premier, fixant l’attention du lecteur avec son atmosphère de complot permanent.
On attend la fin de cette trilogie avec intérêt.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.