ROMAN – Dès 10 ans **
de Angie SAGE
traduit de l’anglais par Julie LOPEZ
Editions Gallimard jeunesse – 16€
Sirin, une jeune londonienne de 11 ans aime que sa mère, tous les soirs, lui parle de ce temps où les dragons et les hommes vivaient en harmonie. Un temps où un homme et un dragon pouvaient devenir des « échos » quand une relation très forte se nouait entre eux. Ils comprenaient alors les pensées l’un de l’autre. C’était avant que certains dragons, encouragés par leurs échos deviennent de féroces Raptors, se nourrissant de chair humaine et que les dragons ne disparaissent de la surface de la terre après de terribles batailles.
Mais ces dragons n’existaient-ils pas que dans les légendes ? C’est ce que pense Sirin…
Dans un univers parallèle, à un monde de là, la force d’élite de la famille Lennix est une escadrille de Raptors. Mais les ressources s’épuisent, leur monde est dévasté, Di Maria, la cheffe de clan a conscience que certains des jeunes Raptors sont prêts à se rebeller… Des légendes parlent de terres perdues et de dragons argentés seuls capables de passer d’un monde à l’autre…
Un œuf d’argenté, c’est ce que Joss, un jeune orphelin qui travaille comme berger dans une ferme appartenant aux Lennix vient de découvrir. Un œuf qui éclot et dont il devient l’écho. Mais arrivera-t-il à le protéger de Di Maria, prête à tout pour se l’approprier…
Avec ce premier tome qui ne manque pas de souffle, cette nouvelle série est lancée. Le lecteur est plongé dans un univers surprenant, pas toujours bien intentionné ou les liens entre échos surpassent parfois les liens familiaux. Un roman qui aborde des sujets fort comme le harcèlement ou le deuil, mais suspense, aventure et péripéties sont au rendez-vous et laissent présager une suite mouvementée et une belle perspective de lecture.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.