ROMAN dès 15 ans
d’Emmanuelle PETIT
Editions Belin – 6,50€
Dubreuil, vieux policier solitaire, enquête sur la mort suspecte d’une jeune femme blonde, dont le cadavre a été retrouvé dans la salle de bains d’une chambre minable d’un hôtel de passe.
Les recherches donnent son identité : Pauline Garnier et son adresse…
L’employé de l’hôtel confie du bout des lèvres à l’Inspecteur qu’il a vu monter deux femmes et un homme et redescendre l’homme seul…
Qu’est devenue la deuxième femme ? Si elle a été témoin du meurtre, elle est la seule à pouvoir reconnaître l’assassin et ses jours sont en danger…
Rapidement, l’enquête se complique car Pauline n’est pas celle que l’on pensait…
Drôle de femme qui menait une double vie : fille modèle et bibliothécaire sans histoire à Lorient, fréquentant les bars louches à Nantes…
Pourquoi n’a-t-on pas retrouvé son portable ? Pourquoi payait-elle tout en liquide à Nantes ?
Bientôt, on retrouve la deuxième femme, choquée à l’hôpital…Elle semble amnésique…
Parallèlement, Nathalie, jeune femme d’une trentaine d’années, se fait embaucher dans un café-restaurant. Elle est très vite adoptée par le patron et sa nièce car elle travaille vite et bien.
Mais pourquoi veut-elle être payée en liquide et ne pas être déclarée ?
Robert, un écorché de la vie, retrouve la joie de vivre en même temps que l’amour à ses côtés et Nathalie, bien que bizarre et attachée à sa liberté, accepte de partir avec lui sur le voilier que Robert a retapé…
Mais elle disparaît…
Un polar de facture classique, où le suspense est très bien mené jusqu’au dénouement. Histoire de vengeance, de douleur et d’amour sur fond de différences de classes.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.