BANDE DESSINEE – MANGA – Dès 15 ans**
de Mariru HARADA
illustré par Tsukasa ARAKI
charater design Iqura SUGIMOTO
Editions Soleil – collection « Soleil Manga » – 14,95 €
Dans ce deuxième tome de cette série où les philosophes se réincarneraient pour développer leurs pensées et les ancrer dans
le réel, Nietzsche est toujours le colocataire d’Arisa avec pour mission de la faire devenir un « surhomme ».
A ses côtés et avec Kierkegaard, elle va découvrir « le vertige de la liberté et que nos vies sont faites de choix. Les leçons commencent à porter leurs fruits et Arisa s’affirme, apprend à se libérer du regard des autres…
Avec l’arrivée de sa cousine Rina, déjà dans la vie active qu’elle accompagne chez Schopenhauer, où est présent un certain Wagner, la discussion s’oriente sur les désirs et leur réalisation qui engendre la souffrance et l’ennui…
La sensibilité de Rina y trouvera des réponses à ses questions. Elle croira de nouveau en ses capacités et cela l’aidera à retrouver sa confiance en elle.
Le parcours continuera sans Rina et la prochaine rencontre sera celle de Sartre et de sa «malédiction de la liberté »…
Une mise en scène fidèle au premier tome qui nous promène dans la ville et nous fait approcher des grands penseurs philosophiques. Les portraits sont parfois caricaturaux mais les théories abordées par le biais du manga prennent une dimension plus proche du vécu du lecteur.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.