ROMAN – Dès 7 ans *
De Hubert BEN KEMOUN
Illustré par SESS
Editions Flammarion jeunesse – Collection (Castor romans) Série « L’école de la rue qui monte » – 5,95€
Ce weekend, Colin doit s’occuper du lapin de la classe. Réussira-t-il à offrir au lapin un weekend inoubliable ?
Kiki d’amour, le lapin mascotte de la classe, a l’habitude de passer le week-end chez l’un des élèves de la classe
et ce week-end c’est au tour de Colin d’offrir à Kiki « un week-end inoubliable » et surtout de rapporter un « chouette reportage photos ».
Mais cela inquiète beaucoup Colin car c’est devenu « une sorte de concours » et c’est à qui trouvera l’activité la plus extraordinaire à faire avec Kiki. Et chez Colin, le week-end il ne se passe pas grand-chose, pas de sortie, pas d’activités particulières si ce n’est les courses au supermarché et cela n’a rien d’original.
Alors quand son frère propose de photographier Kiki glissant sur le toboggan du parc voisin, Colin accepte malgré
ses craintes car il n’a pas trouvé mieux.
Mais un lapin sur un toboggan ça ne demande qu’à se sauver ! C’est alors le début d’une course folle dans le centre commercial pour essayer de rattraper Kiki.
Lorsqu’ il aperçoit enfin Kiki, caché sous le présentoir de la bijouterie dans laquelle il s’est réfugié, Colin comprend que les deux personnes menaçant la vendeuse ne sont pas des clients ordinaires et là, Colin tient « le scoop » qui fera de lui le champion des meilleurs reportages.
C’est le premier roman d’une nouvelle série imaginée par Hubert Ben Kemoun « L’école de la rue qui monte » dont l’intrigue a pour héros l’un des 24 élèves de la classe de Mademoiselle Malaga.
L’histoire, dont le thème est très proche du quotidien des élèves, est racontée sur un ton humoristique.
Elle plaira au jeune lecteur et lui permettra de se retrouver dans les réactions et les interrogations de l’un ou l’autre des protagonistes ou dans les événements qui surviennent dans la classe.
Le texte, très aéré, est agrémenté de petites illustrations humoristiques et de quelques dessins en pleine page. La lecture est agréable et on a envie de connaître le dénouement de l’intrigue.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.